Chauffage au gaz : votre chaudière gaz vers Salon-de-Provence et Lançon-Provence

Vous avez pour projet l’installation d’une chaudière à gaz au sein de votre habitation ou de votre entreprise ? Que ce soit dans le neuf ou dans la rénovation, notre équipe se tient à votre entière disposition pour votre projet d’installation de système de chauffage au gaz, notamment une chaudière à gaz.

radiateur img

Pour cela, nous mettons à votre service toutes nos compétences et notre savoir-faire acquis depuis plus de 40 ans dans le domaine du chauffage au gaz. De l’installation au dépannage de votre chaudière à gaz, nous assurons toutes les opérations nécessaires au bon fonctionnement de votre système de chauffage au gaz ! Nous intervenons dans les meilleurs délais autour de Saint-Chamas, Istres, Salon-de-Provence, Lançon-Provence, Pélissanne, etc.

Consultez les avis de notre clientèle pour vous assurer de la qualité de nos prestations et de nos chaudières !

Pourquoi opter pour un chauffage au gaz ?

En optant pour le chauffage au gaz, vous réalisez des économies d’énergie et, donc, des économies d’argent ! En effet, ce système présente un très bon rendement énergétique et diffuse parfaitement la chaleur de manière uniforme dans l’ensemble de vos espaces de vie. De même, le chauffage au gaz ne nécessite que peu d’entretien, qu’il s’agisse du circuit ou de la chaudière.

Le chauffage au gaz est nécessairement accompagné d’une chaudière à gaz pour chauffer l’eau. L’eau ainsi chauffée circule ensuite au sein d’un circuit de tuyauterie dédié à votre installation de chauffage. Des diffuseurs de chaleur tels que des radiateurs (à eau chaude ou à basse température) ou des parois chauffantes (plancher ou plafond chauffant) doivent également être installés.

Les différents types de chaudières à gaz

Le chauffage au gaz comprend principalement les systèmes de chaudières à gaz, qui se déclinent en 3 principaux modèles : les chaudières gaz à condensation, les chaudières gaz à basse température ou les chaudières gaz dites standard. Chacune ayant des caractéristiques qui lui sont propres, nous vous conseillons de faire appel à nos chauffagistes pour vous guider dans votre choix.

Les chaudières gaz à condensation

Parmi les systèmes de chauffage au gaz, la chaudière gaz à condensation est reconnue pour sa faible consommation en gaz et son excellente performance allant au-delà des 100 % en matière de rendement énergétique. De même, en plus de vous faire réaliser des économies d’énergie à hauteur de 30 % sur votre facture de chauffage, vous pouvez également bénéficier de subventions pour l’installation d’une chaudière gaz à condensation.

Les chaudières gaz à basse température

La principale caractéristique de la chaudière gaz à basse température réside dans le fait qu’elle chauffe l’eau à une température plus basse que les autres chaudières à gaz. Cette technique permet de réaliser davantage d’économies de gaz tout en conservant un rendement optimal. Ainsi, en choisissant une chaudière gaz à basse température, vous pouvez réaliser jusqu’à 15 % d’économie sur votre facture de chauffage au gaz.

Les chaudières gaz classiques

Les chaudières à gaz classiques ou standard fonctionnent à une température élevée, située entre 60 et 80 °C selon les modèles et l’utilisation souhaitée pour votre foyer. Ce type de chauffage au gaz possède un avantage indéniable et non négligeable dans certaines habitations : les chaudières sont capables de chauffer rapidement et uniformément l’ensemble de vos pièces de vie.

L'installation de chaudières à gaz autour de Salon-de-Provence

Outre les différents types de chaudières à gaz, vous avez également le choix de leur emplacement. Entre une chaudière à gaz murale et une chaudière à gaz au sol, votre cœur balance ? Faites appel à nos chauffagistes spécialisés dans le gaz : nous vous orientons sur la chaudière à gaz idéale selon l’architecture de votre habitation, vos préférences et votre budget.

Les chaudières à gaz murales vers Istres

Vous souhaitez opter pour une chaudière au gaz mais vous habitez en appartement ou dans une maison de petite superficie ? Aucun problème, les chaudières à gaz murales sont faites pour vous ! Moins encombrantes, elles n’en sont pas moins performantes et répondent parfaitement à tous les besoins d’une habitation de petite taille.

cadran de réglage

Les chaudières à gaz au sol

Vous possédez un grand logement ou une entreprise de taille significative ? Sachez que la chaudière gaz au sol constitue la solution idéale. Ce type de chauffage au gaz étant volumineux, il demande en effet un emplacement assez grand pour son installation. De même, les chaudières à gaz au sol sont plus puissantes, plus robustes et plus performantes que leurs homologues murales.